Certes, Roy n’est qu’un jeune idéaliste, qu’une victime de la cruauté patente d’un monde trop violent pour lui, qu’un roturier misérable dans une baronnie insignifiante perdue au fin fond du comté d’Orchland. Et alors ? Cette vie pénible n’empêche pas l’adolescent inaccompli d’aspirer à un destin hors du commun, semblable à celui qui ne le trahira jamais : le héros des contes de son enfance. Peut-être est-ce lors des joutes sacrées des Plaines, dans l’éclat d’une épée ou le souffle d’un cheval lancé au galop, que se murmure son avenir ?
Quoi qu’il en soit, Roy s’apprête à découvrir que les rêves façonnent les destinées, mais que la liberté de les réaliser a un prix. Saura-t-il garder espoir et les faire émerger, alors que les ombres du royaume cherchent à les faire sombrer ?
« Entre inégalités, manipulations religieuses et traditions barbares, plongez au cœur d'un récit heroic fantasy sombre mais plein d'espoir, dans lequel le héros en quête d'identité se rebelle contre les institutions faillibles et injustes de son royaume. »
Leif & Snorri
Biographie
Deux amis d'enfance qui partagent un seul et même rêve...
Biographie de Leif : Je suis un jeune professeur de vingt-quatre ans dans un lycée du sud de la France, et je vois en l’écriture une fenêtre permettant l'évasion des quatre murs du quotidien. Les prémices de cette passion ont été semées dès l’enfance, où l’idée de créer un univers médiéval a lentement germé dans mon esprit, nourrie par le terreau fertile des mastodontes du manga, tels que le cultissime Berserk de Kentarō Miura. Elle a finalement éclos à l’université, lorsque j'ai posé les premiers mots sur un logiciel de traitement de texte. Le déclic s’est fait, entre autres, à travers les œuvres fantastiques du célèbre Brandon Sanderson, qui restera à jamais ma plus grande inspiration. Pour finir, j'aimerais faire écho à Georges Perros lorsqu’il affirme qu’« aimer la littérature, c’est être persuadé qu’il y a toujours une phrase écrite qui nous redonnera le goût de vivre ». Je ne peux que lui donner raison, car mon intention première est qu’un jour, à travers les yeux d’un lecteur, l’une de mes lignes résonne si fort qu’elle fasse taire en lui tout le reste. J’aimerais que mes mots, posés sur le papier, prononcés par un personnage qui tient debout dans un monde où tout peut s’effondrer, traversent l’âme qui les lit, pour l’ébranler ou la réparer.
Biographie de Snorri : Je suis un ardent préparationnaire des classes Talents au concours de l’INSP, anciennement l’ENA, à la suite d'un cursus en sciences politiques.
Aussi longtemps que je m’en souvienne, l’imaginaire a toujours été une part importante de ma personnalité. Aucune contrée n’était trop loin, comme en témoigne mon affection pour l’Odyssée ou l’Edda. J'ai toujours imaginé des mondes. La journée, ceux-ci sortaient de terre et s’animaient au détour d’une promenade ou d’une ruelle. La nuit, mes rêves élevaient ces constructions fantastiques. Après chaque réveil, l’histoire s’étoffait, changeait et se renouvelait pour enfin céder sa place à une autre. Ce goût insatiable de l’imaginaire se fondait sur sa capacité à transmettre la chose la plus précieuse qui soit : des idées.
Aujourd’hui, à l'âge de vingt-quatre ans, je brûle à mon tour de transmettre. J’aspire à coucher sur du papier des œuvres qui touchent le plus intime de chaque lecteur.